Ces 3 jours à la Chapelle Montligeon ont été une bouffée d'oxygène. J'ai fait la connaissance d'un super groupe de jeunes et de deux sœurs formidables. Les témoignages et les rencontres m'ont beaucoup apportés. Depuis ce camp Youcat, j'ai remis Dieu dans ma vie, je prie quotidiennement et je lui accorde toute ma confiance quant aux projets qu'il a pour moi. C'est très important quand on est chrétien de vivre et partager sa foi avec d'autres croyants.

J'encourage les jeunes à rejoindre ce groupe, où l'on vit des moments forts, on prie, on prépare les repas ensemble. Sœur Catherine nous organise des activités et invite des témoins qui partagent leur foi, c'est très enrichissant et important dans notre vie de chrétien, car un chrétien seul est en danger.

Julie 27 ans



Sur un week-end, les soeurs de la Communauté de la Nouvelle Alliance nous on invité à réfléchir sur le thème de la liberté à travers des enseignements. Ce qui m’a le plus touché : un des moments phare que j'ai pu vivre fut la messe du samedi matin (la beauté de la basilique, du choeur et de la célébration eucharistique en elle-même) m'a véritablement porté au delà de toute attente!  Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un tel sentiment d'être porté par la prière. Je ne sais pas s'il existe des mots pour le retranscrire; c'est un peu comme ressortir d'une confession avec une joie motrice. A coté de ces moments spi, le week-end a concilié topos, activités manuelles, vie de groupe,
Un des points positif qui ressort également de ces 48h, sont les intervenants. Le Père comme les Soeurs partagent l'intégralité du week-end avec les jeunes dans un climat de confiance. Il n'y a pas
un mur inaccessible entre eux et nous, ils sont jeunes et le fait de n'être qu'une douzaine d'étudiants favorisent des vrais temps d'échange et de discutions. Vraiment, les week-end  YOUCAT c'est SUPER !Un grand merci Soeur Catherine pour cette organisation.

Bénédicte 23 ans